Un fauteuil en cuir apporte une grande élégance à votre décoration intérieure. Ce mobilier peut même être la pièce maîtresse de votre intérieur. Il est donc essentiel de penser à l’entretenir efficacement pour atténuer l’effet du temps.
Faites de l’aspirateur votre allié numéro 1
En principe, entretenir un fauteuil en cuir style industriel, un fauteuil en cuir moderne ou même traditionnel, demande une attention particulière. En ce sens, votre aspirateur vous permettra de débarrasser régulièrement la poussière de votre meuble.
Faites usage d’un produit d’entretien du cuir
Pour éviter de dénaturer votre fauteuil en cuir, vous devrez vous abstenir d’un nettoyage régulier. Il est d’ailleurs plus judicieux de protéger le fauteuil pour éviter un nettoyage régulier. Assurez-vous également de tester le nettoyant avant usage. Pour ce faire imbiber un coton tige du produit et passer le sur une partie discrète du fauteuil pour voir le résultat.
Restez attentif aux taches
Avec un usage au quotidien, il est vraiment difficile d’éviter les tâches sur votre fauteuil en cuir. Toutefois, vous pouvez y faire face efficacement en adoptant les bons gestes. En effet, ne laissez sous aucun prétexte une tache durer des jours sur votre meuble. Certains produits peuvent rester indélébiles après quelques jours.
Protégez le canapé de la lumière directe du soleil et des températures extrêmes
Les fortes températures affectent rapidement la nature du fauteuil en cuir. Elle provoque la décoloration et le dessèchement précoce du cuir. Dans la configuration de votre intérieur, pensez donc à garder votre fauteuil en cuir loin des rayons du soleil. Une possibilité est aussi d’utiliser des rideaux pour filtrer la lumière du soleil.