3 avantages d’un carport photovoltaïque

Tout comme pour les humains, l’exposition trop prolongée d’une voiture au soleil ou aux grêles peut causer à cette dernière des dégâts sévères. Il y a par exemple le changement de la couleur de la peinture, la non étanchéité de certains joints et surtout l’augmentation de la température à l’intérieur comme à l’extérieur de l’auto. Des conséquences qu’il faut cependant éviter en abritant juste sa voiture sois une ombrière. Ou mieux, sous une ombrière photovoltaïque dont quelques avantages vous sont dévoilés ci-dessous. 

La production d’énergie

Le premier avantage d’un carport photovoltaïque, c’est l’énergie que peut créer son toit à partir de la lumière du soleil. En effet, une ombrière photovoltaïque a une toiture spéciale qui n’est point en tôles, en tuiles etc, mais en panneaux solaires. Des dispositifs qui, visibles ailleurs ou sur carport-solaire.com permettent alors à l’abri d’être une source d’énergie électrique qui, faut-il le souligner, est obtenue de façon écologique.

La bonne protection contre les éléments

Une ombrière photovoltaïque ne sert pas uniquement à produire de l’électricité. Il ne faut pas l’oublier, sa mission première, qu’elle serve de parking aux voitures. Elle offre alors à ces dernières une protection contre le soleil dont les conséquences sur une auto vous sont citées déjà. 

À la protection contre le soleil s’ajoute celle contre la grêle, un phénomène ayant lui aussi sa liste de conséquences non négligeables (brisure de pare-brise, endommagement de portière etc). 

Il est des grêles dont les poids peuvent être considérables. Afin qu’elles ne tombent sur votre voiture garée et ne vous obligent à des changements de pare-brise, d’essuie-glace et bien d’autres, l’ombrière fait office de bouclier. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.