Astuces tendances pour bien faire sa décoration murale scandinave

Vous désirez faire de votre maison un havre de paix où il fait bon vivre. Si vous désirez avoir une maison élégante et chaleureuse en restant dans la simplicité, adoptez le style scandinave est la meilleure option. Pour y arriver, il faut tenir compte d’un élément important de la déco scandinave. Il s’agit de la décoration murale d’intérieur. Alors, pour une décoration murale scandinave réussie, suivez les meilleures idées de cet article.

Optez pour les étagères murales orientables

Pour avoir un salon d’intérieur au style scandinave, déposer des accessoires sur le mur est conseillé. Ainsi, vous pouvez faire un coin de lecture en y rangeant des livres. Sur ce site, vous aurez plus d’astuces pour votre décoration murale.

De même, au niveau de la cuisine, ces étagères serviront d’espaces de rangement d’ustensiles, de vases et de bougeoirs. Pour une chambre épurée et fonctionnelle, vous pouvez aussi accrocher au mur des tableaux d’art sur-mesures.

Privilégier les papiers peints

Pour donner un design industriel et chaleureux à votre déco intérieure scandinave, il est conseillé de choisir les accessoires en forme graphique et des couleurs sobres. À titre d’exemple, vous pouvez opter pour des papiers peints aux tons neutres dans une chambre à coucher. Pour une ambiance nature, vous pouvez fixer des supports sur le mur. Ainsi, la nature est de mise avec des pots de fleurs.

Choisir des mobiliers sur-mesures

Le style déco scandinave renvoie au minimalisme. Alors, il faut installer dans le salon des mobiliers simples et fonctionnels. Par exemple, pour optimiser l’espace, il faut choisir des tables rondes ou gigognes. En résumé, il est conseillé d’opter pour des meubles en forme géométrique. L’un des matériaux les plus populaires pour un style scandinave est le bois. Celui-ci reflète mieux le côté vintage du style scandinave. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.