Comment bien arroser ses courgettes ?

Les cultures de votre potager méritent une alimentation d’eau bien définie. Leur développement dépend de la quantité d’eau reçue par espèce. Parmi ces cultures, la courgette n’est pas exceptée. Elle mérite une attention aquatique bien engagée pour son accroissement. Découvrez comment bien l’arroser.

Arrosage avec précision

La courgette est une culture gourmande en termes de consommation en eau. Elle demande un apport en eau plus ou moins considérable que les autres plantes. Cependant, le débit d’arrosage ne doit pas non plus être exagéré.  Tout se fait dans les normes.  Pour bien arroser les courgettes, il faudra prendre en compte le type de courgette à nourrir d’eau pour mieux contrôler le jet d’eau.

La courgette en pot demande un flux d’eau plus précis. Dans ce cas, optez pour un arrosoir. Ce dernier vous permettra de préciser le jet d’eau au pied de la plante. Trop d’humidité ou un excès de chaleur peut provoquer des maladies à la courgette en pot. C’est pourquoi l’arrosoir est requis pour modérer son alimentation en eau.

L’eau froide peut nuire à l’accroissement de la courgette. Évitez alors de mettre de l’eau froide sur les plantes.  Une eau ambiante peut facilement faire l’affaire. Avant de passer à l’arrosage, daignez laisser le liquide se réchauffer. Cette mesure est à prendre en considération surtout lorsque les courgettes sont exposées au soleil. 

La meilleure façon de permettre une forte rétention d’eau à la courgette, c’est de la mettre dans un contenu plus large. Un pot dont la profondeur fait cinquante centimètres, tout comme la largeur, est un bon début. Vous ajouterez des matières organiques comme le fumier ou le terreau. De cette manière, votre arrosage portera ses fruits. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.